Débitmètre Hedland pour air et gaz caustiques
- — 12 months warranty
- — SMS notification
- — Return and exchange
- — Different payment methods
- — Best price
Caractéristiques
- Plages de 2-20 SCFM à 80-800 SCFM
- Lecture directe
- Installation dans n'importe quelle position
- Protecteur/échelle rotatif à 360°
- Échelle linéaire plus facile à lire
- Aucun redresseur de débit ni tuyauterie spéciale requis
- Relativement insensible aux chocs et aux vibrations
- Température jusqu'à 240°F
- Précision ±2 % de la pleine échelle
- Corps, piston et cône en acier inoxydable
- Répétabilité ±1 %
- Pression maximale de 1 500 psi
- Échelles spéciales disponibles
- Environnement hostile option disponible
Le débitmètre Hedland pour air et gaz caustiques est un débitmètre à zone variable robuste conçu pour les gaz caustiques et corrosifs. Doté d'un corps, d'un piston et d'un cône en acier inoxydable, ce débitmètre est conçu pour des températures allant jusqu'à 240 °F et des pressions allant jusqu'à 1 500 PSI. Une version pour environnement hostile de ce débitmètre est disponible avec des matériaux améliorés et une plage de température allant jusqu'à 400 °F (500 °F par intermittence) qui convient aux conditions les plus difficiles.
Le débitmètre Hedland pour air et gaz caustiques est disponible avec des tailles de port allant de ¼" à 1 ½" avec des plages de débit résultantes de 2-20 SCFM à 80-800 SCFM. La précision standard de ce débitmètre est de ±2 % de la pleine échelle avec une répétabilité de ±1 %. Ce débitmètre peut être installé dans n'importe quelle position et ne nécessite pas de tuyauterie droite, ce qui facilite l'installation. L'échelle est rotative à 360° et facile à lire. Le débitmètre est relativement insensible aux chocs et aux vibrations.
Principe de fonctionnement
Le débitmètre Hedland pour l'air et les gaz caustiques utilise un orifice annulaire à arêtes vives, formé entre le piston à centre ouvert et un cône de mesure profilé. Le piston est maintenu en position « sans débit » à la base du cône profilé par un ressort de retenue calibré. Le débit à travers le débitmètre crée une pression différentielle à travers l'orifice du piston, déplaçant le piston contre le ressort. Plus le volume est important, plus le piston se déplace. Extérieurement, l'indicateur de débit est couplé magnétiquement au piston mobile. L'indicateur est « lu » visuellement sur une échelle de débit graduée.