Détecteur de fuites et de couronnes à ultrasons Megger 569001
- — 12 months warranty
- — SMS notification
- — Return and exchange
- — Different payment methods
- — Best price
Caractéristiques
- Capteur directionnel longue distance compact
- Amplifie les fréquences de 35 à 45 kHz
- Convertit en sons audibles
- Affiche la sortie de manière visible et audible
- Insensible aux niveaux de bruit ambiant audibles élevés
- Circuit à semi-conducteurs conçu pour une fiabilité élevée
- Fonctionne avec une pile transistor 9 V
- La durée de vie de la pile est d'environ 75 heures
Le détecteur de fuite et de fuite à ultrasons Megger 569001 Le détecteur de corona reçoit des fréquences ultrasoniques aériennes qui sont inaudibles à l'oreille humaine sans aide et les convertit en une gamme audible. Il les amplifie et affiche la sortie de manière visible sur un compteur et de manière audible via un haut-parleur ou un casque. Des collecteurs de formes diverses facilitent la localisation rapide des sources ultrasoniques. Le cornet de captage directionnel permet de localiser avec précision les décharges dans les équipements à haute tension tandis que l'opérateur reste à une distance de sécurité de la source.
Avec la sonde du transducteur branchée sur l'instrument, l'opérateur peut immédiatement localiser de nombreuses sources ultrasoniques en balayant avec la sonde du transducteur tenue comme une lampe de poche et en utilisant le haut-parleur ou le compteur pour détecter les émissions maximales. Pour une plus grande sensibilité, ou pour localiser plus précisément une source éloignée, l'opérateur glisse simplement le cornet directionnel sur le transducteur. La mise au point est maintenant fortement concentrée, permettant de localiser la source dans un cercle de 1 pied (0,3 m) à 30 pieds (9 m). Si la source peut être approchée, le concentrateur de son en caoutchouc est glissé sur la sonde du transducteur, localisant une source dans le diamètre de sa pointe d'environ 13 mm.
Détection de fuite
Lorsque les fuites de gaz ou d'air produisent une turbulence qui crée de l'énergie sonore, le détecteur à ultrasons peut détecter une fuite de 0,002 po (0,05 mm) de diamètre à 1,5 m (5 pi) avec une pression de seulement 10 psi. L'instrument peut également être utilisé pour détecter les fuites dans les systèmes à vide et pour détecter les fuites de gaz toxiques, nocifs, explosifs ou coûteux dans les systèmes à pression de gaz.
Détection de couronne
Le détecteur à ultrasons est particulièrement utile pour localiser les sources de couronne qui sont exposées directement à l'air environnant, comme sur les terminaisons, les systèmes de bus haute tension, les traversées et les transformateurs. Le détecteur est idéal pour surveiller les lignes électriques et vérifier tous les types d'équipements électriques pour détecter les isolateurs qui fuient et les connexions défectueuses. Il est également utilisé dans les travaux de recherche et développement pour localiser les points de contrainte excessive sur les petits composants et assemblages électriques, ainsi que sur les très gros équipements. Le détecteur est idéal pour trouver et nettoyer les points de décharge corona sur le sol d'essai haute tension. Lorsqu'il est utilisé pour localiser une décharge corona, toutes les précautions de sécurité appropriées doivent être prises pour éviter les chocs électriques.