Jauge de niveau à ultrasons KROHNE OPTISOUND 3040 C
- — 12 months warranty
- — SMS notification
- — Return and exchange
- — Different payment methods
- — Best price
Caractéristiques
- Température du processus : -40 à 176 °F (-40 à 80 °C)
- Raccord de processus : bride DN 200, avec support pivotant à partir de DN 50
- Pression du processus : -0,2 à 1,5 bar, -20 à 150 kPa, -2,9 à 21,8 psi
- Sortie de signal 4 à 20 mA/HART à quatre fils
- Plage de mesure :
- Liquides ; 1 à 25 m (3,3 à 82 pi)
- Solides ; 1 à 15 m (3,3 à 49,2 pieds)
- Indication du niveau de solides dans les silos et les trémies
- Mesure du niveau dans les concasseurs de pierre
- Mesure du profil sur les bandes transporteuses
Les jauges de niveau à ultrasons KROHNE OPTISOUND 3040 C sont particulièrement adaptées à la mesure du niveau de solides, mais conviennent également aux liquides. Les instruments offrent des plages de mesure de 1 à 25 m (3,3 à 82 pieds) pour les liquides et de 1 à 15 m (3,3 à 49,2 pieds) pour les solides.
Les matériaux résistants des transducteurs et des raccords de processus permettent également des applications dans des produits corrosifs (selon le modèle).
De courtes impulsions ultrasoniques dans la plage de 18 kHz à 35 kHz sont émises par le transducteur sur la surface du produit, y sont réfléchies et reçues par le transducteur. Les impulsions se déplacent à la vitesse du son - le temps écoulé entre l'émission et la réception des signaux dépend du niveau dans le récipient.
La technologie de micro-ordinateur la plus récente et le logiciel de traitement éprouvé sélectionnent l'écho de niveau parmi un nombre quelconque de faux échos et calculent la distance exacte par rapport à la surface du produit. Un capteur de température intégré détecte la température dans le récipient et compense l'influence de la température sur la durée du signal.
En saisissant simplement les dimensions du récipient, un signal proportionnel au niveau est généré à partir de la distance. Il n'est pas nécessaire de remplir le récipient pour le réglage.