Ohmmètre numérique à faible résistance Megger DLRO200-115
- — 12 months warranty
- — SMS notification
- — Return and exchange
- — Different payment methods
- — Best price
Caractéristiques
- Courants de test de 10 A à 200 A c.c.
- La sortie de courant continu filtrée élimine les transitoires magnétiques
- Résolution optimale de 0,1 µΩ
- Petit et pèse moins de 32 lb (14,5 kg)
- Mémoire intégrée pouvant contenir jusqu'à 300 résultats de test et notes
- Port RS232 pour télécharger les résultats enregistrés ou pour une sortie en temps réel vers une imprimante
- Modes de test manuel, automatique et continu
- Température de fonctionnement : -10 à +50 °C (14 à +122 °F)
- Précision :
- Tension ; ±0,5 % ± 0,1 mV
- Courant ; ±0,5 % ± 0,1 A
- Résistance ; meilleure que 1 % de 100 μΩ à 100 mΩ
- Remarque : cordons de test NON inclus
L'ohmmètre numérique à faible résistance Megger DLRO200-115 est conçu pour vérifier et mesurer la résistance de contact dans les disjoncteurs haute tension, les sectionneurs (isolateurs), les joints de jeu de barres ou pour toute mesure de faible résistance. L'ensemble de test mesure avec précision les résistances allant de 0,1 μΩ à 1 Ω, à des courants élevés. Cet instrument polyvalent peut fournir des courants de test de 10 à 200 ampères, en fonction de la résistance de charge et de la tension d'alimentation. Pour les applications qui exigent un courant continu régulier, le DLRO200-115 dispose d'un filtrage supplémentaire sur la sortie pour réduire l'ondulation de fréquence du secteur et peut piloter 200 ampères à travers une résistance de boucle de courant totale de 11 milliohms. La sortie filtrée du DLRO200-115 élimine également les transitoires magnétiques qui pourraient déclencher par induction la commande d'un disjoncteur (relais différentiel de bus), s'ils étaient laissés dans le circuit de test.
La conception unique permet de réduire au minimum le poids et la taille du DLRO200-115 ; l'instrument pèse moins de 32 lbs. (14,5 kg). Grâce à sa petite taille et à son indice de protection IP54 contre l'eau et la poussière, cet ensemble de test est aussi à l'aise dans l'atelier, dans l'atelier de production ou sur le terrain.
Jusqu'à 300 ensembles de résultats peuvent être stockés dans la mémoire intégrée de l'ensemble de test pour être téléchargés ultérieurement sur un PC ou envoyés directement à une imprimante via le port RS232. Vous pouvez également ajouter des notes à tout résultat stocké à l'aide du clavier alphanumérique intégré, ce qui facilite l'identification ultérieure des résultats.
En plus d'ajouter des notes aux résultats stockés, le clavier alphanumérique vous permet de régler directement le courant de test en saisissant la valeur requise. Le DLRO200-115 vérifie la continuité du circuit de test et augmente rapidement le courant de test jusqu'au niveau souhaité. Le clavier est également utilisé pour définir les limites supérieure et inférieure du résultat et pour empêcher l'utilisation de courants excessifs en définissant une limite supérieure du courant de test autorisé.
Le DLRO200-115 utilise une technique de mesure à quatre bornes pour annuler la résistance des cordons de test de la mesure.
L'ensemble de test fonctionne dans l'un des trois modes, qui sont simplement sélectionnés dans le menu à l'écran.
Le mode CONTINUOUS est fourni aux utilisateurs qui souhaitent surveiller une résistance sur une période de temps. Connectez les cordons de test, sélectionnez le courant de test et appuyez sur le bouton TEST. Le DLRO200-115 fera passer un courant en continu et mesurera la résistance de charge à des intervalles de 2 secondes, jusqu'à ce que le bouton de test soit enfoncé pour arrêter le test ou que le circuit de test soit interrompu. En mode NORMAL, connectez les câbles, sélectionnez le courant de test et appuyez sur le bouton TEST. Le courant de test augmente jusqu'au niveau souhaité, se maintient pendant 2 secondes, puis diminue. L'ensemble du processus prend environ 10 secondes.
En mode AUTO, sélectionnez le courant souhaité, connectez les câbles de courant et appuyez sur le bouton TEST. Le voyant TEST clignote pour indiquer que le DLRO200-115 est prêt à effectuer un test. Dès que les câbles de potentiel sont connectés, un test démarre. Pour répéter un test, il suffit de rompre le contact avec les sondes de tension et de rétablir le contact.