Contrôleur de pression Alicat Scientific série PCD
- — 12 months warranty
- — SMS notification
- — Return and exchange
- — Different payment methods
- — Best price
Caractéristiques
- Pressions manométriques, absolues ou différentielles
- Jusqu'à 3 000 psi
- Précision à 0,25 % de la pleine échelle
- Répétable à 0,08 % de la pleine échelle
- Affichage numérique entièrement fonctionnel avec commande par bouton-poussoir
- Aucun temps de préchauffage
- Joints Viton avec d'autres options disponibles
- Connecteur d'alimentation de type barillet standard
- Entrée/sortie numérique multipoint RS-232
- Sortie numérique RS-485 en option ProfiBUS
- Plusieurs options d'affichage
- Choix d'entrée/sortie analogique
- 0-5 Vcc, 0-10 Vcc, 1-5 Vcc ou 4-20 mA
- Taux de variation de 200:1
- Permet à la jauge de mesurer 1/200e de sa pleine échelle
- Algorithme PID réglable par l'utilisateur
- Contrôle du point de consigne et réglage de la boucle via l'affichage
- Capable de fonctionner avec des débits allant jusqu'à 2 500 SLPM
- Compatible avec une variété de gaz et de liquides
- Raccords de processus NPT
- Certifications CSA ou ATEX disponibles
- Garantie à vie
Le contrôleur de pression de la série PCD d'Alicat Scientific utilise des vannes d'admission et d'échappement contrôlées indépendamment pour obtenir un contrôle de pression rapide et stable à l'intérieur d'un système fermé ou à tête morte. Les systèmes sans débit en ligne nécessitant un contrôle de pression nécessitaient auparavant l'installation de soupapes de décharge pour le contrôle de la pression. Cette méthode, bien qu'efficace, entraînait un gaspillage de gaz de procédé, une mauvaise répétabilité et une mauvaise précision. Le contrôleur de pression à double vanne de la série Alicat PCD élimine le besoin d'orifices de purge et de soupapes de décharge.
Le PCD d'Alicat est disponible dans des plages manométriques et absolues jusqu'à 3 000 psi ainsi que des plages différentielles jusqu'à 100 psi. L'utilisation d'un contrôle en boucle fermée PID modifié et d'un contrôle proportionnel sur chaque vanne permet d'obtenir une précision totale à pleine échelle de ± 0,25 % sur toutes les plages. La boucle modifiée et le contrôle proportionnel produisent non seulement des augmentations du contrôle de précision de la pression de procédé dans les systèmes fermés ou presque fermés, mais ils éliminent également la zone morte inhérente aux autres contrôleurs de pression qui utilisent des pressostats et des vannes marche/arrêt.
Le contrôleur de pression de la série Alicat PCD n'utilise qu'une seule vanne à la fois, commutant automatiquement le contrôle PID sur la vanne requise. En ouvrant et en fermant une vanne à la fois, la ventilation des gaz nécessaire pour maintenir un point de consigne est considérablement réduite. Le régulateur de pression PCD a été utilisé dans une variété d'industries allant de la fabrication de semi-conducteurs aux tests biopharmaceutiques.