Protecteurs de surtension MTL TP-AC 32Vdc for Foundation Fieldbus
- — 12 months warranty
- — SMS notification
- — Return and exchange
- — Different payment methods
- — Best price
Caractéristiques
- Courant de surtension maximal : courant de crête de 20 kA (forme d'onde 8/20 μs)
- Courant de fuite : moins de 10 μA à la tension de fonctionnement maximale
- Aucune résistance introduite dans la boucle
- Résistant à la corrosion
- Protège l'alimentation CA et la ligne de signal, 120 V et 240 V
- Modèles pour Foundation Fieldbus™, 4-20 mA et Profibus DP
- La connexion parallèle évite la résistance dans la boucle
- Montage facile et direct : vis dans l'entrée de conduit de rechange
- Garantie produit de 10 ans
La série MTL TP-AC de dispositifs de protection contre les surtensions offre un niveau de protection pour les transmetteurs montés sur le terrain alimentés en courant alternatif qui dépasse de loin les dispositifs de protection transitoire optionnels disponibles auprès des fabricants de transmetteurs sans aucune modification de câblage supplémentaire ni ajout coûteux.
Le réseau de protection de la série TP-AC se compose d'une électronique à semi-conducteurs haute puissance et d'un tube à décharge rempli de gaz (GDT) capable de dévier des impulsions de 20 kA. L'ensemble de l'unité est enfermé dans un boîtier en acier inoxydable ANSI 316, fileté pour la fixation dans les entrées de conduit utilisées sur les transmetteurs de processus. Des versions sont disponibles avec des entrées filetées NPT ½".
L'installation du TP-AC peut facilement être effectuée rétrospectivement sur des installations existantes. L'unité est vissée dans toute entrée de conduit inutilisée sur le boîtier de l'émetteur et les câbles volants sont connectés aux bornes de signal, d'alimentation et de terre du bornier. Le TP-AC fonctionne en transmettant les signaux CA et CC sans atténuation, tout en détournant les courants de surtension vers la terre en toute sécurité et en fixant les tensions de sortie à des niveaux spécifiques.
La connexion de mise à la terre, très importante, est effectuée sur le boîtier local de l'émetteur sans qu'aucune connexion de terre séparée ou piquet de terre ne soit nécessaire au niveau de l'émetteur. En fonctionnement, le TP-AC s'assure que l'électronique de l'émetteur n'est jamais exposée à des transitoires dommageables entre les lignes ou entre les lignes et le boîtier/la terre. Tout courant de surtension apparaissant comme un transitoire en mode série ou en mode commun est converti en une tension en mode commun, après quoi l'électronique de l'émetteur est temporairement élevé à un niveau de tension plus élevé avant de « flotter » automatiquement (et sans dommage) pour reprendre un fonctionnement normal.
Pour les applications Fieldbus, les modèles Fieldbus TP-AC répondent aux exigences des normes IEC61158-2:2004 et ANSI/ISA-50.02-2 1992 pour les systèmes 31,25 kbit utilisés par Foundation Fieldbus™, Profibus PA et WorldFIP.