Transmetteur de point de rosée COSA Xentaur LPDT -149 to 68°F (-100 to 20°C)
- — 12 months warranty
- — SMS notification
- — Return and exchange
- — Different payment methods
- — Best price
Caractéristiques
- -148 ou -85 à 68°F de point de rosée
- Précision de ±5,5°F
- Répétabilité de ±0,9°F
- Sortie analogique 4-20 mA
- Alimentation requise de 10 à 33 V CC
Le transmetteur de point de rosée COSA Xentaur LPDT est le plus petit transmetteur de point de rosée alimenté par boucle (2 fils) au monde avec écran. Le transmetteur de point de rosée LPDT compact COSA Xentaur est un instrument entièrement fonctionnel commandé par un écran LCD miniature personnalisé et trois boutons-poussoirs, utilisant la même interface conviviale que tous les hygromètres COSA Xentaur. La sortie analogique est linéaire par rapport aux unités d'ingénierie sélectionnées pour l'affichage et est configurable par l'utilisateur.
Technologie de capteur d'humidité Xentaur HTF™
Le transmetteur de point de rosée LPDT COSA Xentaur utilise un capteur d'oxyde d'aluminium Xentaur HTF™. La technologie révolutionnaire du capteur HTF™ représente des avancées dans les sciences des couches minces et des oxydes métalliques et offre des avantages de performances significatifs par rapport à tous les autres capteurs d'oxyde d'aluminium. Le principe de fonctionnement des capteurs d'oxyde d'aluminium HTF™ est qu'une couche hygroscopique d'oxyde d'aluminium adsorbe ou libère des molécules d'eau dans ses pores, en fonction de la pression de vapeur d'eau dans son environnement. La capacité électrique de la couche d'oxyde d'aluminium change avec la pression de vapeur d'eau environnante. La capacité électrique est mesurée entre le noyau en aluminium du capteur et une couche d'or conductrice poreuse à l'extérieur.
Les avantages de la technologie de capteur HTF résultent de la méthode de fabrication exclusive dans laquelle la couche d'oxyde d'aluminium est conçue pour être à la fois ultra fine et extrêmement hygroscopique. Il en résulte un capteur très sensible avec une réponse rapide.
Réponse à haute capacité
Les capteurs HTF ont un changement de capacité, plusieurs ordres de grandeur plus grand que celui des capteurs d'oxyde d'aluminium conventionnels en raison du film hyper fin, d'une couche de transition nette et d'une géométrie de pores spéciale. De plus, ce changement est quasi-linéaire et sa sensibilité à la température est négligeable. Les avantages d'une réponse linéaire à haute capacité sont une meilleure sensibilité, une meilleure répétabilité et des temps de réponse plus rapides. De plus, le système de mesure est moins sujet au bruit et à la dérive, et le conditionnement du signal est réduit au minimum.